jeudi 17 mai 2012

Scoolz toujours... prêts !

Scoolz.
What it is this truc ?

Le terme Scoolz est un subtil mix (mélange) de Skull (crane), school (école) et cool (sympatoche mains dans les poches).
Il s'agit donc de réflexions post-mortem (skull) pédagogiques (school) mais néanmoins ludico-marrantes (cool).

La série complète compte 11 dessins et elle est visible ICI.

En attente du siècle prochain pour être déterrés et emménager au musée

Le dessin ci-dessus traite de l'homophobie et du paradoxe archéologie/respect des morts mais la série aborde de nombreux thèmes tels que le gaspillage de l'eau, la disparition de Michael Jackson, le sexe et le V.I.H, le tabagisme, l'écologie, la vie extra-terrestre.
Certains dessins sont juste des blagues sans message (on peut pas toujours être dans la dénonciation non plus, et quand je dis ça, je dénonce alors, please, gimme a break*)

Si les textes sont anglais, une traduction est présentée en commentaire de chaque image.
Bonne journée mes Pipous.



[Lexique]

*Please, gimme a break : Littéralement, s'il te plait, donne moi une pause. Il est à noter que "Gimme" plutôt que "give me" confère à ce blog un ton résolument street. et ça, c'est très cool*.
*cool : je l'ai déjà traduit plus haut, tu n'es pas très concentré ami lecteur (tu me permets cette familiarité entre nous, je sens qu'un truc se passe et je me lâche, je suis foufou). Donc, cool se traduit par "Sympatoche, mains dans les poches" ou si tu préfères, "pépère la panthère" (ce félin a tellement de Swag* que l'expression coule de source).
*Swag : Si tu as plus de 30 ans, penses à Fonzie (voir cet EPIC extrait) , si tu as moins, penses à Fouiny Babe (un clip de La fouine ici pour la démo). Mais dans les 2 cas, ne t'y trompes pas, le Swag, c'est la classe nonchalante et non le ridicule.

2 commentaires: