vendredi 13 juillet 2012

Merci papa, merci maman

Chères Maman et Michel et papa et Natasha,


Je vous ai cris aujourd'hui chez le curé de l'éboule sur Poisse, on a fait une journée catéchisse pendant que les monitrices elles sont en rendez-vous avec les policiers.

La semaine dernière, on a dû rester dans les tentes parce que ça sentait mauvais le sirop pour la toux dehors, même dans les tentes aussi mais on avait des médicaments pour pas avoir trop mal à la tête et pis ça donnait un goût salé à la purée, alors j'aime bien les cachet de diodes, j'espère quon pourra en remanger à la maison. On a bien rigolait à part Clara, Karen et Sebastian ils ont vomi tout rouge.

On a aussi visité l'ancienne fabrique de miante, c'est comme du ciment mais qui faut pas respirer parce que c'est troxique. On en a reniflé un peu pendant que les monitrices elles regardait pas mais ça sent rien en fait.

On a fait de l'escalade sur un pont avec une grue, c'est comme à la montagne mais là c'est des tuyaux et des barres en fer, c'est pas facile parce que quand il y a de l'huile sur les barres, ça glisse mais c'est marrant, ça fait les mains tout noir et orange et marron.

Aujourd'hui, on a fait du cloche-cheval. C'est des chevals qu'ils ont 2 ou 3 pattes mais la monitrice nous a dit qu'ils ont pas mal parce que c'est comme ça de naissance et qu'ils ont pas connu d'autre chose.
J'ai bien aimé même si ça fait mal au fesses parce que ça rebondit vachement bancal sur 3 pattes et qu'on se casse souvent la tronche parterre sur 2, on a eu droit de ramener des poils de cheval qu'il parait que ça porte bonheur.

Je vou ai cri de la colo ou tout se pace bien, il fé bo mé les monitrices son sympathiques et bienveillantes
Demain on va se baigner au lac Bellusine (c'est celui là qui est dans la photo), l'eau est super chaude grâce à la centrale qui tourne jour et nuit.
Ca empêche un peu de dormir les premiers jours mais on s'habitue vite et maintenant on n'entend plus que les bip bip  de marche arrière des camions bennes et ils commencent qu'à 5 heures donc on peut dormir tranquillement.
Au lac Bellusine, c'est marrant, y a une plage de bouteilles, des coca, des fanta, des schweppes et tout ça, mais on a pas le droit d'en boire, pourtant y en reste dans les bouteilles des fois. Diana-Rachel en a bu et elle a été virée de la colo direct, on l'a plus revue !
Elle me manque un peu parce que c'est la seule qui voulait bien jouer avec moi au docteur avec les seringues qu'on a trouvées derrière ma tente et elle chantait super bien aussi.
J'ai demandé à Horacio mais il préfère jouer au foot. Moi, j'aime pas le foot et comme ils jouent avec un ballon crevé, ça fait trop mal quand tu le prends dans la figure vu qu'ils m'avaient mis aux cages comme que j'avais des gants de mes vacances d'hiver que j'ai retrouvé dans la poche du fond de mon sac ado (tu vois maman que je les avais pas perdus et que c'était pas juste que papa punisse dans le placard).

En fait, je vous écris aussi pour vous demander de venir me chercher parce que le car il a brulé donc on peut pas nous ramener et que le curé nous a dit qu'on peut dormir chez lui mais pas longtemps parce qu'il a les touriste hollandaise qui doivent dormir là ou qu'on a mis nos sac de couchage.

voilà.
bisou.

John-Kevin

[MISE EN GARDE]

Amis lecteur, je sais qu'après la lecture de ce billet, tu es tenté de siffloter la musique du générique de fin de Strip Tease, la célèbre émission de France 3 mais je te remercie de noter la différence fondamentale qui sépare le récit de John-Kévin de celui des protagonistes du programme télévisé.
La notion de fiction (c'est comme la miction, mais avec un F, dans les deux cas, il faut pas l'avaler).

[Vrille transitionnelle]


Tu auras compris que si je n'ai pas ou peu (bon, ok, pas) posté ces dernières semaines, c'est parce que je suis moniteur de colonies de vacances pour payer mon BAFA (ah tiens, comme dans la pub MacDo t'as le job avant le diplôme ? Non, justement, pas comme dans la pub là).

Tu vas me dire, je le sens, que :
"Si tu t'ocupes des gosse la journée, une fois qu'il dorment tous, correctement sédatés par une légère amélioration de la soupe du dîner à base de Donormyl et de Gin To, tu as donc tout le temps en soirée de nous livrer notre dose régulière de bons mots, non ?"

Et ben non, et pour cause :

Comme la police a saisi toutes les tentes, rapport au fait, qu'aucun de nous n'était déclaré, que le site est interdit d'accès pour des raisons de pollution nucléaire et que 20% des enfants n'ont pas été retrouvés, je suis donc en détention et vous ne devez cet article qu'à l'abnégation fort douloureuse de votre serviteur. Du coup, un p'tit commentaire d'encouragement ne serait pas de trop sachant le prix que me coûte la réalisation de cet article.

Sur ce, merci de me faire parvenir du Gel douche (uniquement du gel douche, avec une dragonne si possible), des magazines et de la bouffe. Vous pouvez m'envoyer des clopes aussi, je ne fume plus mais vous n'êtes pas sans savoir que la devise ici est la blonde avec ou sans filtre.

Merci.
Et pardon aux familles (ben si. quand même)

1 commentaire: