vendredi 20 avril 2012

L'interview du bonhomme Par Guillaume Latorre

Avant d'être votre blogueur préféré, j'ai travaillé dans une agence web lyonnaise. J'y étais chroniqueur mondain sur le site de Radio Espace, développeur junior et Content Manager sur celui de Jazz Radio et j'intervenais aussi sur beaucoup d'autres projets mais là n'est pas le sujet, mon Cv est en ligne sur mon site institutionnel.
J'ai un super souvenir de cette période et de l'équipe avec qui je travaillais, je les kiss tous d'ailleurs.
A l'ouverture de ce blog, j'ai donc demandé des conseils à mon ancien Manager, Guillaume, et il en a profité pour me proposer de publier sur son blog une présentation du mien sous forme d'interview.
Merci à lui.
Donc.
En voici un extrait :



Comment définis-tu Hipstamère ?
C'est un blog perso, donc j'y indique mes humeurs, mes bons plans, du décryptage et des blagues pourries, c'est aussi une vitrine pour mes créations artistiques.
En fait, j'ai une certains fascination pour ceux qu'on appelle les Hipsters, leur curiosité constante, leur intérêt pour la créativité où qu'elle se trouve, leur esprit libertaire et leur look improbable.
Je n'ai pas le background culturel d'un hipster d'East Village ou du Marais mais j'en ai la curiosité. J'ai donc imaginé un alter-ego qui se voudrait branché mais qui est plutôt has been et qui le sait, ça le rend un peu frustré, un peu amère.
Ça me permet d'évoquer des sujets plus ou moins pointus avec une certaine auto-dérision. Avec une pointe d'esprit Hater, voire de Troll^^
De Hipster amère est né Hipstamère, c'est aussi un clin d'oeil à un jeune groupe de rap nommé NTM qui va bientôt cartonner.

Peux-tu nous en dire plus sur toi ? ton parcours ?
Non.

Pourquoi ?
Je crois que ce qui intéresse les lecteurs, c'est le contenu du blog, pas la vie de son auteur.
Si certains veulent en savoir plus, ils peuvent trouver toutes les infos sur le net.
Les stalkers savent déjà tout ce qu'ils veulent savoir.

Tu utilises beaucoup de jargon dans ton blog, tu n'as pas peur de rebuter ceux qui ne sont pas familiers de la sous-culture du web ?
J'ai fait un pari dès le départ, celui de miser sur la curiosité de mes lecteurs.
Si j'aborde un sujet peu populaire, si j'utilise un terme qui n'est pas répandu, si je fais une référence qui leur échappe, j'invite le lecteur à l'ajouter à ses connaissances en allant chercher des infos, je mets d'ailleurs parfois des liens qui ont pour vocation d'approfondir le sujet. J'aime partager mes connaissances aussi superficielles et inutiles soient-elles parfois.
Je passe pour quelqu'un de cultivé dans mon entourage mais je ne suis qu'un adepte du copier-coller dans Google dès que je rencontre un terme ou un sujet que je ne connais pas (Il suffit même de surligner le mot qu'on ne connait pas et de faire un clic droit, puis "rechercher dans google").
J'ai envie d'encourager ce réflexe, les internets offrent la culture pour tous en quelques clics.

Et puis je m'adresse aussi aux gens qui, comme moi [...]

>>Lire la suite sur le blog de Guillaume !


En regardant de plus près, on peut voir Guillaume, de l'autre côté de l'immeuble.
[Instant Name Dropping]
#FF à ma team de l'époque :
Aliooninoo, Baldoon, Benoyowa et Obviously le Guigui des familles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire