mercredi 18 avril 2012

La tirade du Leica

Quand on est un Hipster, on possède un Leica à 31 700$.
Et on fait des phrases péremptoires.
Voilà.
...

Ah ! Non ! C'est un peu court, mon pote !
On pouvait dire oh ! Dude ! bien des choses en somme...
En variant le ton, par exemple, tiens :

Agressif : "moi, Monsieur, si j'avais de la thune,
j'en achèterais 2 et j'irais sur la lune!"
Amical : "mais il vous suffit d'un Likea
pour ne prendre en photos que des meubles Ikea"
Descriptif : "C'est du luxe, de la frime, des paillettes!
Que dis-je, des paillettes ? C'est pour ceux qui s'la pètent !"
Curieux : "Pourquoi ne pas prendre un Diana ?
un Lomo c'est moins cher. Ou sa soeur ?  Sardina ?"
Gracieux : "Aimez-vous à ce point dépenser votre argent
que plusieurs gros billets vous laisseriez comptant
aux dealers de Leica, ces maudits allemands!"
Truculent : "Ça, monsieur, pour tirer des portraits ?
Le flash du Leica vous éblouirait-il
tant qu'un sujet ne bouge et bousille son profil ?"
Prévenant : "Gardez vous, votre compte vidé
par ce prix indécent, de payez des aggios et des milles, et des cents!"
Tendre : "Revendez son étui et laissez-moi la rente
que j'achète un Pola grâce au produit d'la vente!"
Pédant : "Les filtres et les applis que m'offre Google play
pardonnez de remuer le couteau dans la plaie,
me donnent des clichés tout aussi réussis !"
Cavalier : "Quoi, l'ami, ce truc est à la mode ?
Pour tourner des sextapes, ce n'est pas si commode !"
Emphatique : "Aucun modèle ne peut, photographe avisé,
remplacer ton talent pour régler et viser."
Dramatique : "C'est la bombe H quand il flashe !"
Admiratif : "Pour un simple photomaton ? c'est bon !"
Lyrique : "Est-ce un phare ? Etes-vous un marin ?"
Naïf : "Je le paie en nature, puis-je vous confier mon rein ?"
Respectueux : "Souffrez, monsieur, que l'on cligne des yeux,
la photo serait floue, ce serait malheureux."
Campagnard : "Bo ben là, yé trop cher
y prends que des photos, y retourne pas la terre !"
Militaire : "Révélez ! Fixe!"
Pratique : "Voulez-vous le glisser sous ce meuble bancal.
Si'l est si résistant, il servira de cale!"
Enfin parodiant facebook en un sanglot :
"t'es canon, alors nikon!"
-Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aimiez un peu plus la photographie
que les boitiers eux-mêmes...


Sur une musique de Luc Plamondon, K-maro et Bilal, mec des scars (t'inquiètes)
et des paroles de votre serviteur un tout petit peu aidé par Edmond Rostand.


L'émotion au rdv avec ce cliché précieux mais pas cher mais beau de belle beauté.

[Astuce de lecture]
L'article est bourré de liens qui illustrent ces illustres propos.
Tu les cliques, t'es bien.
Tu comprends tout plus fort.
Tu améliores ce que les mecs du marketing appellent "l'expérience utilisateur".

Salut.
Merci.



2 commentaires:

  1. heu..moi j'ai un canon ça marche quand même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est pas de ceux qui tirent des boulets alors oui.

      Supprimer